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Jérôme Nérot est nommé directeur commercial et marketing du CSTB

Le centre scientifique et technique du bâtiment nomme Jérôme Nérot comme directeur commercial et marketing. Cette nouvelle direction a pour mission de proposer aux acteurs, clients et partenaires, une offre simplifiée et accessible de leurs services.

Publié par Fiona Gentilleau le | Mis à jour le
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Jérôme Nérot est nommé directeur commercial et marketing du CSTB
© Raphaël Dautigny

Jérôme Nérot prend la tête de la direction commerciale et marketing du CSTB, établissement public au service de l'innovation dans le bâtiment. Il sera en charge d'accompagner le déploiement du projet d'entreprise en renforçant la place centrale des clients et partenaires au coeur des projets du centre. Titulaire d'un master en marketing international à l'Isec Paris, et d'un executive MBA à l'Edhec Business school, il démarre sa carrière dans le domaine du management commercial en 1996 dans une filiale du groupe Total.

En 2000, Jérôme Nérot poursuit son parcours dans le secteur de la construction et devient contrôleur de gestion chez Leroy Merlin. Par la suite, il renforce son expertise dans les domaines de la stratégie commerciale, du marketing et de l'accompagnement des organisations en phase de transformation au sein de différentes structures : le ministère du Travail, de 2004 à 2007, comme consultant en conduite du changement. Wilo Group, fabricant européen de pompes et circulateurs pour les secteurs du bâtiment, de l'eau et de l'industrie, de 2008 à 2017 où il fut, successivement, responsable des grands comptes et de l'équipe statistique, puis sales manager. Et Lahyer France, spécialiste des systèmes d'échafaudages, de 2017 à 2020 comme directeur commercial & marketing France.

"La double expertise de Jérôme Nérot dans les domaines complémentaires de la stratégie commerciale et du marketing, associée à sa parfaite connaissance de l'écosystème de la construction, constituent des atouts-clés pour optimiser les services développés par le CSTB et répondre aux besoins actuels et futurs de nos clients et du marché en constante évolution", explique Étienne Crépon, président du CSTB, dans un communiqué de presse.


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