Jean-Marc Bellaiche nommé président du Groupe Printemps
Le conseil de supervision du Printemps annonce la nomination de Jean-Marc Bellaiche en tant que président du groupe Printemps à compter du 1er octobre prochain.
Je m'abonne"Le Printemps est une institution iconique dotée d'un incroyable héritage et d'une tradition d'innovation depuis sa création en 1865, commente Jean-Marc Bellaiche. Je suis extrêmement enthousiaste à l'idée de participer au développement et au succès de cette belle entreprise."
Diplômé de l'Ecole centrale de Paris et d'un MBA de l'INSEAD, Jean-Marc Bellaiche, âgé de 50 ans, était jusqu'à présent directeur général partenariat et stratégie de Contentsquare, licorne française, leader de l'Experience Analytics (analyse des comportements des internautes sur les sites et applications).
Jean-Marc Bellaiche a passé plus de 20 ans au Boston Consulting Group (BCG). Il a été "senior Partner", en charge des secteurs mode, luxe, beauté et grands magasins et a codirigé le secteur digital de la division distribution. Il a ainsi travaillé à Paris, San Francisco et New York où il s'est établi en 2011.
En 2014, Jean-Marc rejoint Tiffany & Co en tant que DG de la stratégie et du développement et membre du comité exécutif. Il développe et dynamise alors les catégories hors joaillerie et accélère la transformation digitale de la marque.
Lire aussi : Nominations : quels changements à la tête des directions marketing ? (7 octobre au 11 octobre)
"Fort des compétences qu'il a acquises au cours des années passées au sein du Boston Consulting Group, Tiffany et Contentsquare, Jean-Marc est un dirigeant chevronné avec une expérience multifacette unique qui permettra de relancer la croissance et d'accélérer l'internationalisation et la digitalisation du groupe Printemps ", indique le conseil de supervision du Printemps.