Inmac wstore se tourne vers l'affiliation
Le programme d'affiliation d'Inmac wstore a pour objectif premier de recruter du trafic de qualité sur son site Internet.
Le spécialiste de la distribution informatique professionnelle, Inmac wstore, se tourne vers l'affiliation pour recruter du trafic sur son site Internet. La société vient d'ailleurs de nommer Alain Soundirarassou responsable e-commerce d’Inmac wstore afin d'insuffler une nouvelle dynamique dans la stratégie web de l’entreprise.
L'affiliation sur Internet est une technique marketing permettant à un webmarchand de diffuser son catalogue de produits sur d'autres sites dits affiliés. Pour cela, la société a passé un partenariat avec Netaffiliation afin de constituer rapidement son réseau d’affiliés. Ceux-ci, relayant des bannières Inmac wstore sur leurs sites Internet, sont rémunérés jusqu’ à 50 centimes d’euros par double clic.
Ce programme d’affiliation en BtoB découle directement de la stratégie « Full Internet » mise en place par le distributeur depuis déjà quelques mois. « Nous souhaitons faire de ce programme une véritable réussite en matière d’affiliation BtoB et nous y parviendrons ! », déclare Alain Soundirarassou. En effet, ce dernier est un moyen simple et efficace de recruter du trafic de qualité sur son site et surtout, de nouveaux clients pour Inmac wstore.
Inmac wstore prévoit plusieurs étapes dans sa stratégie dont une première permettant d’obtenir un
réseau important regroupant de nombreux affiliés, puis, de travailler de manière plus segmentée
avec la création d’un programme réservé aux affiliés les plus actifs.
Inmac wstore considère ses affiliés comme de véritables partenaires avec lesquels une
relation “win-win” doit s’installer. Pour ce faire, un premier concours baptisé “Faisons la route
ensemble” est organisé du 1er juin au 30 juillet 2008 récompensant les nouveaux affiliés de ce
programme et leur offrant des GPS. Pour prolonger et faire vivre cette collaboration, le distributeur
a d’ores et déjà de nombreuses idées pour développer le contact avec ses affiliés comme la
création d’un blog ou encore d’une newsletter.
Sur le même thème
Voir tous les articles La Communauté Emarketing.fr