Un Executive Master sur le management des contenus sous l'égide du binôme INA-CFPJ
Parce que l'information n'est pas un produit comme les autres, un nouveau type de manager des contenus voir le jour : polyvalent, créatif, en prise avec les évolutions et capable d'animer une équipe autour d'une stratégie claire et partagée.
Je m'abonneLes technologies et les nouveaux usages bouleversent le paysage médiatique et obligent les professionnels à se doter de nouvelles compétences. Ces mutations les placent au centre de circuits de fabrication et de distribution plus complexes.
Le CFPJ et Ina EXPERT se sont associés pour proposer un parcours professionnel répondant aux besoins des managers et futurs managers des médias d’information, des rédactions et des agences de presse. Les équipes du CFPJ et d’Ina EXPERT joignent leurs savoir-faire, leurs réseaux et leurs moyens techniques pour bâtir une formation ouverte à l’international, fondée sur l’analyse de cas concrets et le retour d’expérience, une formation innovante dans les contenus comme dans la pédagogie.
Cette formation a pour objectifs de développer une vision prospective des circuits et de la chaîne de valeur de l’information, d'acquérir les compétences permettant d’intégrer le contexte transversal de l’entreprise média, d'élaborer une stratégie multisupport de l’information et d'organiser et diriger une rédaction plurimédia
L’Executive master s’adresse aux journalistes confirmés ou aux cadres des médias de l’information (radio, télévision, presse, web...) et l’organisation de cet enseignement est particulièrement adaptée aux emplois du temps des professionnels, tout en assurant une véritable progression pédagogique, alternant études de cas pratiques et renforts théoriques.
Lire aussi : Nominations : quels changements à la tête des directions marketing ? (11 au 15 novembre)
Le nouvel «executive master de management des contenus" est placé sous la direction de Laurent Guimier, directeur général adjoint chez Lagardère Active.