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Deux formations diplômantes pour passer le cap du digital

MediaSchool Executive Education ouvre deux formations diplômantes, en octobre 2015, pour faire du digital un outil de pilotage de ses activités marketing.

Publié par Floriane Salgues le - mis à jour à
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Deux formations diplômantes pour passer le cap du digital

Apprendre à faire du digital, son quotidien. Tel est l'enjeu des "Executive Mastères", deux formations diplômantes (reconnues par l'État) proposées par MediaSchool Executive Education (MediaSchool Group), afin d'aider la fonction marketing à mieux piloter ses activités marketing et communication, à l'ère du big data. Et, pourquoi pas, à booster son employabilité ou sa reconversion professionnelle dans le digital. "La demande du marché pour les profils digitaux "pointus" est très forte et les compétences trop rares encore", prône MediaSchool, qui ouvre ces deux mastères à l'automne.

"Communication, marketing et transformation digitale"

L'Executive Mastère, "Communication, marketing et transformation digitale", fait sa rentrée le 26 novembre 2015. Durant quatorze mois, à raison de deux-trois jours par mois, les étudiants feront un grand plongeon dans le digital, pour en faire leur "normal". Et pour cause, comme le précise l'école : "Les compétences requises sont aujourd'hui plus larges sur le plan technique et les nouvelles interfaces avec les consommateurs ou usagers imposent une réactivité plus grande."

À l'appui de la formation, des intervenants du secteur, tels que Claire de Blic, consultante en stratégies digitales et collaboratives au sein de Publicis Consultants, ou Jérôme Deiss, content strategist à France Télévisions et blogueur.

Le coût ? 11 200 euros hors-taxe, par participant.

"Data strategy"

Deuxième Mastère : "Data strategy", qui débute le 29 octobre 2015, pour treize, à raison d'une à trois fois, par mois. Objectif : devenir "data-centric". La formation se concentre sur l'analyse stratégique des datas pour apprendre comment collecter, trier, exploiter et protéger les données. La direction du programme a été confiée à Bruno Breton, directeur général de l'Executive Office du Social Media lab de l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne, CEO de Digital Partners Intelligence.

Le coût ? 9 660 euros hors-taxe, par participant, faisant l'objet de facturations trimestrielles.

Pour accéder à la certification, le niveau initial requis est un master 1, soit Bac + 4 validé (ou expériences équivalentes reconnues par le dispositif VAE).

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