Be a Boss et Maars lancent une offre pour former les dirigeants à l'IA générative et aux soft skills
Une journée pour se former à l'utilisation de l'IA générative et aux soft skills, c'est ce que propose Be a Boss et Maars. La formation, qui a lieu le 19 juin à Paris, s'adresse aux dirigeants, mais également à leurs équipes.
Je m'abonneL'IA fait désormais partie intégrante du monde des affaires, offrant des possibilités pour l'efficacité opérationnelle, la prise de décisions et la création de valeur. Comprendre les bases de l'IA permet aux leaders de mieux saisir comment elle peut être appliquée dans leur entreprise pour optimiser les processus, améliorer la productivité et stimuler l'innovation. Pour répondre à ce besoin, Be a Boss et son partenaire Maars lancent leur première formation sur l'IA générative et les soft skills, destinés aux dirigeants. Celle-ci a pour objectif de faire prendre conscience des évolutions apportées par cette technologie, de se former à son utilisation et d'inciter à saisir les opportunités offertes par elle. La première session aura lieu le 19 juin à Paris. Trois speakers et experts animeront la journée :
- Salime Nassur, spécialiste de la conduite du changement et ancien Directeur Marketing de Google Cloud
- Thomas Solignac, entrepreneur, expert en Intelligence Artificielle et innovation de rupture
- Vincent Caltabellotta, auteur, conférencier et CEO de Be a Boss
Inclure son équipe managériale : Un impératif
Une formation à l'IA ne devrait pas être réservée aux seuls dirigeants. En fait, il est essentiel d'inclure toute l'équipe managériale dans ce processus. Faire participer tous les membres à une formation assure une compréhension uniforme des concepts clé, et facilite une culture d'apprentissage et de collaboration au sein de l'entreprise. Cette approche favorise également une mise en oeuvre plus efficace des initiatives liées à l'IA, car tous les acteurs clé sont alignés sur les objectifs et les stratégies. Par conséquent, la formation de Be a Boss et de Maars s'adresse aussi aux équipes, qui peuvent s'inscrire et bénéficier d'un tarif de groupe. De plus, à partir de trois participants, le coût de la journée peut être pris en charge par les budgets formation.
Lire aussi : L'avenir du SEO à l'ère de l'IA en 2025
Des formations courtes pour démarrer
L'idée de se lancer dans une formation à l'IA peut sembler intimidante pour certains dirigeants et membres de l'équipe, surtout lorsqu'elle est perçue comme une tâche complexe et chronophage. C'est pourquoi il existe aujourd'hui des formations de courte durée, souvent d'une journée ou deux au maximum, qui offrent une introduction pratique et accessible à l'IA. Il faut choisir son programme pour être efficace, pragmatique et se projeter dans son propre métier, offrant un aperçu des applications de l'IA dans le monde réel et des compétences pratiques que les participants peuvent mettre en oeuvre immédiatement dans leur travail quotidien.
Quel coût ?
Une autre préoccupation courante pour de nombreuses PME est le coût associé à la formation à l'IA. Ainsi, pour une première approche, il existe aujourd'hui de nombreuses options abordables sur le marché. Les dirigeants qui n'ont pas besoin de dépenser des sommes exorbitantes pour acquérir une compréhension de base de l'IA et de ses applications. Les formations/ateliers semblent être les plus efficaces à condition que l'intervenant soit une référence. Notre formation coûte 1000 euros.
La combinaison de la formation à l'IA et aux soft skills associées est un investissement essentiel pour les dirigeants de PME et leurs équipes managériales. En se dotant des connaissances et des compétences nécessaires pour naviguer dans le paysage technologique en évolution rapide, ces leaders peuvent positionner leur entreprise pour prospérer dans l'économie moderne. En adoptant une approche hybride, axée sur la technologie, la collaboration et le développement des soft skils, les dirigeant peuvent augmenter leur performance.
Les dirigeants intéressés peuvent s'inscrire ici : Be a Boss x maars - AI SKILLS Revolution