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L'agence Mnstr forme les annonceurs aux codes du gaming

En quelques années, l'univers du jeu vidéo est devenu un terrain de communication particulièrement attractif pour les marques. Mais attention : avant de se lancer, certains codes et usages sont à connaître. L'agence Mnstr a donc décidé d'aider les marques à s'approprier les différentes règles du "gaming marketing".

Publié par Matis Demazeau le - mis à jour à
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L'agence Mnstr forme les annonceurs aux codes du gaming

3,2 milliards. C'est le nombre de personnes qui jouent aux jeux vidéo dans le monde selon Newzoo. Cela représente près de la moitié de la planète ! Pour les annonceurs, ne pas tirer parti de cette audience potentielle représenterait un important manque à gagner. Mais encore faut-il connaître les codes de l'univers du jeu vidéo pour savoir comment bien s'adresser à la cible de gameurs...

Et les marques en sont bien conscientes : "Nous sommes passés d'une époque où il fallait convaincre le client qu'il y avait bien des gens qui jouaient aux jeux vidéo à celle d'aujourd'hui, dans laquelle les marques viennent directement poser leurs questions parce qu'eux-mêmes savent que la communauté de gameurs est une cible très importante", affirme Fabien Gaëtan, Head of Gaming & Entertainment chez l'agence Marcel.

Justement, pour accompagner les annonceurs dans leur exploration de l'écosystème du monde du gaming, l'agence de communication Mnstr a annoncé, mardi 12 mars, le lancement de CheatCode, son programme d'acculturation à l'univers du jeu vidéo dédié aux marques : "Le gaming est un terrain de jeu créatif offrant aux marques un formidable potentiel de communication. Mais pour s'y lancer avec succès, il est essentiel de comprendre les codes et les usages de cette audience. CheatCode a été conçu pour aider les marques à décoder cet univers complexe et y saisir les opportunités business", explique Ronan Boussicaud, directeur conseil de l'agence.

Une formation aux codes du gaming organisée le 21 mars

Le programme de Mnstr s'articule autour de trois missions : Dépasser les clichés et comprendre les réalités de l'écosystème gaming, analyser ses usages et ses tendances, ainsi que proposer une méthode pour mettre en oeuvre des actions de communication.

Pour cela, deux formats sont proposés aux entreprises : Tout d'abord, un échange d'une heure destiné à "décoder les fondamentaux du gaming et comprendre ses implications pour les marques" sera organisé le jeudi 21 mars 2024 à 9h à l'ESPOT Paris (1er arrondissement). Ensuite, un workshop de 3 heures avec "des ouvertures stratégiques et créatives sur-mesure", permettant de comprendre les potentialités de l'univers du jeu vidéo pour une marque en particulier, sera également proposé aux marques.

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