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Comment gagner des followers sur Instagram ? Nos 6 conseils

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gagner des followers sur instagram
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Le métier d'influenceur tend à se professionnaliser sur Instagram. Pour s'imposer dans le domaine, les créateurs de contenus doivent développer diverses compétences comme le montage vidéo, la photographie, la gestion des aspects financiers, etc. Afin de renforcer leur position et attirer les annonceurs, les influenceurs doivent également gagner des followers sur Instagram.

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L'émergence du métier d'influenceur n'est pas anodine. En 2019, la génération Z passait 4 heures par jour derrière leur écran. Selon HubSpot, 18 % des internautes suivent au moins un influenceur en France. Face à ces chiffres, il est normal que de nombreux jeunes veuillent en faire leur métier. Avant de signer un contrat de milliers d'euros avec une marque, il faudra d'abord augmenter la visibilité du compte. Pour cause, les entreprises préfèrent les comptes ayant une large communauté pour accroître leur notoriété. Dans ce cas, comment gagner des followers sur Instagram ? Les conseils suivants pourront aider.

1. Gagner des followers sur Instagram avec une bio percutante

La biographie est le premier élément que les internautes voient lorsqu'ils consultent un compte. À moins d'être déjà une célébrité en dehors des réseaux sociaux, l'influenceur doit miser dessus pour se mettre en avant.

La description se définit comme le titre du compte, elle sert à le promouvoir avec quelques mots percutants. Instagram laisse à ses utilisateurs 150 caractères pour qu'ils puissent aller au coeur des choses et attirer l'attention.

En tant que vitrine du compte, la biographie Instagram doit au moins comprendre les éléments suivants :

  • un appel à l'action : rendez-vous sur notre site web, découvrez ma chaîne YouTube, contactez-nous pour un devis gratuit, etc.
  • un lien cliquable qui redirige vers un site web ;
  • une description courte et concise de l'activité : « Découvrons ensemble le Yoga », « Mes tutoriels pour faire des vidéos » « Perdons du poids ensemble grâce à un régime », etc.

2. La régularité pour fidéliser ses followers

La réussite sur Instagram dépend aussi d'une bonne connaissance du fonctionnement de son algorithme. Comme pour Google, celui d'Instagram favorise les créateurs de contenu qui sont très actifs. Pour gagner des followers, une publication fréquente de qualité est nécessaire.

L'algorithme recherche avant tout à ce que l'influenceur et sa communauté restent le plus longtemps possible sur la plateforme. Cela permet d'attirer les marques. Sur Instagram, il faut au moins un post chaque jour.

3. Bien choisir ses heures de publications

Malgré la régularité, le compte ne reçoit que deux ou trois réactions et un commentaire. Pour optimiser l'engagement sur les posts, bien choisir l'heure de publication fait une grande différence.

Les statistiques Instagram permettent d'identifier le bon moment. Ils mettent en évidence les heures où la majorité des abonnés sont connectés. Les propriétaires d'un compte Instagram professionnel peuvent s'appuyer sur Instagram Insights.

Le moment de publication idéal se situe juste avant que les abonnés se trouvent sur la plateforme. Ainsi, lorsque les internautes ouvriront leur compte, ils ne rateront pas ces contenus.

Le trafic est à son maximum entre 7 h et 9 h du matin, entre midi et 14 heures et enfin dans la soirée. Ces plages horaires se situent en dehors des heures de travail et d'études.

4. Proposer un contenu de qualité

La régularité ne suffit pas pour performer sur Instagram. Comme toute stratégie de contenu, la qualité représente un atout. Un contenu de qualité doit être pertinent, authentique et original. Cela peut être un post informant sur un sujet en particulier, une publication de conseils pratiques, etc.

Les internautes recherchent une réelle plus-value de la part d'un article. Dans le cas d'une vidéo, elle doit capter l'attention dès les premières secondes. Lorsqu'elle se trouve sur un profil, les nouveaux followers les verront dès qu'ils consultent le compte. La vidéo a donc intérêt à être de bonne qualité. Concernant les formats, MP4 et JPEG sont les plus utilisés sur la plateforme. Ils ont l'avantage d'être compatibles avec tous les réseaux sociaux, y compris Instagram.

En dehors des posts et publications, les réels et les stories contribuent également à la popularité d'un compte.

5. Choisissez vos hashtags avec soin

L'utilisation des hashtags est une véritable tendance sur Instagram. Présents dans les profils, ils représentent un outil puissant pour gagner rapidement de nouveaux abonnés. Avec les bons hashtags, les publications et posts Instagram deviennent faciles à trouver par les internautes.

Ceux qui manquent d'inspiration peuvent étudier la concurrence, c'est-à-dire les publications qui traitent de la même thématique.

Actuellement, les influenceurs peuvent compter sur des outils spécifiques pour trouver les hashtags populaires.

De leur côté, les tags de géolocalisation contribuent à cibler les internautes se trouvant dans la même zone géographique. C'est une manière de gagner rapidement des followers sur Instagram.

6. Acheter des followers : une mauvaise idée

Plusieurs entreprises en ligne proposent aux utilisateurs l'achat d'abonnés. Face au prix abordable de cette pratique, un influenceur peut être tenté d'y recourir. En effet, sur un site spécialisé, 10 000 abonnés Instagram coutent une centaine d'euros.

Cette méthode semble pratique pour attirer l'attention des annonceurs. Sur le long terme, elle peut porter préjudice au propriétaire du compte. Une marque espère profiter des 20 000 abonnés d'un influenceur pour accroître sa notoriété. Seulement, près de 2000 uniquement sont des personnes réelles. La visibilité est donc fictive.

De plus, cet achat d'abonnés impacte directement le taux d'engagement. Au lieu d'enregistrer un taux supérieur à 10 % avec les 2000 followers, l'influenceur enregistre un faible taux d'engagement.

L'algorithme d'Instagram identifie cette faiblesse de la performance et diminue la portée organique des posts.

Au-delà de l'aspect éthique, l'achat d'abonnés crée un cercle vicieux où le compte finit par désintéresser les annonceurs.

 
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