E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Intermarché, Bricomarché et Bricorama digitalisent leurs prospectus avec Armis

Publié par Caroline Clermont le - mis à jour à
Intermarché, Bricomarché et Bricorama digitalisent leurs prospectus avec Armis

Les trois enseignes du Groupement Les Mousquetaires s'associent à la plateforme SaaS d'Armis, avec pour objectif de digitaliser les prospectus papier en publicités adaptées pour chacun des points de vente, de manière autonome.

Je m'abonne
  • Imprimer

Intermarché, Bricomarché et Bricorama s'associent à Armis pour renforcer la digitalisation de leurs catalogues papier et l'adaptation digitale des opérations commerciales. La plateforme s'appuie sur l'intelligence artificielle afin de transformer les opérations commerciales des enseignes en publicité "multilocales" sur Internet. Objectif ? Digitaliser de manière autonome les prospectus papier en publicités adaptées pour chacun des magasins. Intermarché, Bricomarché et Bricorama cherchent ainsi à renforcer leur communication en ligne avec leurs clients. Cette solution permettrait aux enseignes de réduire d'environ 30% la distribution des prospectus.

Optimiser sa communication digitale

"Les habitudes et modes de consommation des clients évoluent. Ils sont en effet de plus en plus soucieux de l'environnement et connectés. C'est pourquoi Intermarché s'inscrit dans une volonté de permettre à chaque magasin d'optimiser sa communication entre le traditionnel prospectus papier et le digital, affirme Thierry Cotillard, président d'Intermarché et Netto. Nous lancerons dès 2020 plusieurs opérations digitales par mois pour les formats Hyper, Super, et Express. À travers ce partenariat, nous disposons d'un puissant outil pour que notre direction marketing puisse piloter la transformation digitale de l'enseigne." La plateforme sera déployée dans les autres enseignes du Groupement des Mousquetaires.

"Le marché du bricolage fait face à une urgence car il est confronté à la concurrence féroce des pure players, pointeThierry Coulomb, président de Bricomarché, Brico Cash et Bricorama. En scellant ce partenariat stratégique avec Armis, Bricomarché et Bricorama ont pour objectif de faire parler le magasin sur sa zone et faire venir les clients en magasin."


 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande