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[Customer Relationship & Marketing Meetings] Intelligence Artificielle, Data-driven et stratégies d'influence à l'honneur !

Plus que jamais, les stratégies marketing doivent prendre en compte les exigences particulières de chaque profil de clients et porter son discours au plus près. Les Customer Relationship & Marketing Meetings 2017, seront l'occasion de confronter les points de vue sur cet enjeu stratégique !

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[Customer Relationship & Marketing Meetings] Intelligence Artificielle, Data-driven et stratégies d'influence à l'honneur !

Plus personne n'en doute : les données ont une importance critique pour les entreprises. Elles sont le vecteur d'une amélioration de la relation client, mais aussi et surtout un moyen d'apporter plus de rationalité dans les stratégies Marketing. Car, l'usage des données n'est plus seulement le voeu pieux qu'il a été. Plus pragmatiques, plus opérationnels, les professionnels du Marketing mettent à profit ce capital pour améliorer quotidiennement l'efficacité de leurs actions.

L'intelligence artificielle au service de l'expérience client

Parmi les mots-clés qui suscitent tout à la fois le plus d'enthousiasme et d'inquiétude, la notion d'Intelligence artificielle fit figure de référence ! Loin des images d'Epinal, l'IA, ses algorithmes et ses champs d'applications, constitueront à n'en pas douter, l'outil incontournable pour repenser l'offre client et améliorer les taux de conversion. Mais pour que l'intelligence artificielle puisse délivrer son plein potentiel, il faudra encore exploiter la data efficacement, produire de nombreux contenus et messages totalement personnalisés en s'appuyant sur des mécaniques algorithmiques, proposer des parcours client scénarisés et optimisés en temps réel grâce à l'intelligence artificielle... Les témoignages de Maud LEMOINE, Directeur CRM de PSA et de Chloé CKAAS, Directrice e-commerce de Vente-privee.com, à l'occasion des Customer Relationship & Marketing meetings vous permettront de mesurer l'importance stratégique de l'IA appliquée à la relation client !

La donnée au service du marketing

Admettez-en l'augure : les marques ont désormais besoin de fluidité, d'adaptabilité, de réactivité pour rester en phase avec leurs marchés. Dans ce contexte, l'engouement pour le Data-Driven marketing ne cesse de croître. Etre " data-driven ", c'est fournir les moyens, par les données toujours plus nombreuses, de bien connaître sa cible et son environnement. Pourtant, si les atouts du data-driven sont désormais mesurés et ressentis par une majorité d'acteurs, de nombreux freins demeurent. Gilles BABINET, responsable des enjeux de l'économie numérique et chargé de promouvoir les avantages d'une société numérique en France auprès de la Commission européenne, sera le keynote sur le sujet et la notion de data-driven appliquée au marketing à l'occasion des Customer Relationship & Marketing Meetings. Il y dévoilera, aux côtés de témoins de renom tels que Sébastien BOUCHER, Directeur Digital, Havas Voyages et Matthieu RUAULT, Directeur Solutions marketing digital & Smart data pour Voyages-sncf.com, les bonnes pratiques pour améliorer les méthodes d'analyse, de segmentation et la définition des audiences, pour une efficacité marketing optimale !

Miser sur les influenceurs ?

Plus mature par rapport aux technologies, plus critique par rapport aux discours des marques, le consommateur est acteur de sa consommation. Il se renseigne, étudie, compare, confronte et recoupe les informations. Le développement des réseaux sociaux et, plus globalement des phénomènes communautaires ont bouleversé la façon dont le consommateur peut être influencé. Une défiance naturelle anime désormais votre client. Ce dernier se tournera plus volontiers vers ses amis, leurs abonnés, ou même les personnalités et célébrités sur Facebook, Twitter, Youtube, Instagram, Snapchat, Pinterest et autres plateformes avant de décider d'acheter. Les marques ne peuvent ignorer cette tendance qui se cesse de se développer et les professionnels du marketing doivent non seulement mesurer le potentiel de ces " influenceurs marketing ", ceux-là même qui créent et génèrent de vraies conversations en ligne à propos d'une marque ou même d'une idée, pour en tirer profit. L'" Influencer Engagement " ou Earned Media séduit de plus en plus les directions marketing et de communication, mais attention ! A nouveau média, nouvelles pratiques, et nouveaux usages. L'expertise dont témoignera Fred CAVAZZA influenceur revendiquant plus de 150000 followers, confrontée à celles de Jérémie CLEVY, Président, Meltygroup, David JAMIN, Chef de Produit Expérience Client pour HOP AIR France et Christophe REHEL, Digital IT Regional Product Engagement leader pour Johnson Johnson, à l'occasion d'une conférence plénière organisé le 9 novembre dans le cadre du Customer Relationship & Marketing Meetings, devrait constituer un temps fort de l'événement !

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