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EN CONFINEMENT AVEC… MANUELA PACAUD - ISOSKELE

Aujourd’hui Manuela Pacaud, directrice générale d’Isoskele, qui nous parle de son quotidien et comment se révèle la nature des gens qui l’entourent, sa vision de l’après confinement et les gros challenges auxquels elle a dû faire face…

Publié par Confinement Confinement le - mis à jour à
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Manuela Pacaud, je suis Directrice Générale d’ISOSKELE et parisienne confinée avec 2 ados, contrainte désormais de se lever tôt pour pratiquer son running. ISOSKELE est une jeune agence de data marketing et de communication, née le 14 février 2019 de la fédération des sociétés acquises par le groupe La Poste dans le domaine du marketing et de la communication. ISOSKELE a la particularité d’associer des expertises que le marché à l’habitude de séparer, pour proposer un accompagnement global à nos clients. En tant que Directrice Générale, je suis donc l’animatrice en chef d’un collectif d’experts haut en couleurs. 

 

Finalement… Très bien ! Cette période n’est pas simple à traverser en tant que dirigeant, mais comme toute crise elle est l’occasion de vivre des expériences très enrichissantes où la vraie nature des liens que nous avons avec nos clients, nos collaborateurs, nos fournisseurs, notre actionnaire... se révèle. Le caractère « spécial » de cette période n’est pas tant le changement de fonctionnement au quotidien en ce qui me concerne. ISOSKELE a une culture ancrée dans la technologie et le numérique. Un de nos métiers consiste justement à orchestrer à distance les campagnes de nos clients sur leur plateformes marketing, nous étions donc opérationnels et aux côtés de nos clients dès le 1er week-end du confinement pour organiser leur communication de crise. Le caractère spécial, c’est l’expérience des relations à distance et dans un contexte de crise : animer le lien, soutenir nos fournisseurs, soutenir nos clients, recevoir le soutien de nos collaborateurs... en visio !  

 

Malgré les nombreuses questions que je me pose, je suis optimiste pour ISOSKELE. Après la crise, les annonceurs auront plus que jamais besoin de marketing digital. Les trésoreries de beaucoup se sont tendues, et les dispositifs de marketing qui proposent de la performance business à court et à moyen terme seront utiles. Les marques également vont être jugées sur la façon dont elles se sont comportées pendant la crise, et certaines auront besoin de se trouver un nouvel équilibre, en réponse à une recherche de « sens » accrue des consommateurs. Nos métiers de marketing et de communication ont donc de l’avenir. Mais le dynamisme du secteur de la communication est très lié à la santé économique d’un pays alors... Espérons que le gouvernement soutienne la consommation !

 

Notre challenge n’est pas tant de poursuivre notre développement business sur le même rythme que d’accélérer. Nous percevons les changements qui s’annoncent comme de véritables opportunités pour ISOSKELE et les marques que nous accompagnons. Le challenge, c’est de saisir et de transformer ces opportunités. Depuis le départ, nous prônons la pratique d’un marketing raisonné, qui équilibre ciblage intelligent, respectueux du consommateur et performance business, approches rationnelles et émotionnelles… dans le but de créer des liens solides, durables entre les marques et leur public. Or, c’est précisément le sens de l’histoire qui se dessine dans le monde de l’après COVID  

 

La carte divertissement 

Un livre : Leurs Enfants après eux de Nicolas Matthieu, saga d’un groupe d’adolescents sur 4 étés, belle prise de recul… Et pour le clin d’œil, Pandemia de Franck Thilliez, excellent thriller

Un film/série : PLAY d’Anthony Marciano, le cinéma français que j’aime

Une chanson : Nina Simone Ain’t Got No – I Got Life . Enorme dans le contexte de ségrégation de l’époque !

 

 

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