Un nouveau concept de boutique de seconde main de la Croix-Rouge française
Depuis plus de 30 ans la Croix-Rouge française collecte, trie, distribue et vend des textiles de seconde main, aidée de 16 500 bénévoles dans plus de 600 vestiboutiques et 300 vestiaires en France. Avec Carré Noir, la Croix-Rouge transforme une partie de ses vestiboutiques et crée la marque responsable et solidaire "Chez Henry" avec pour ambition : allier mode, plaisir, écologie et action sociale.
Carré Noir a ainsi imaginé une identité pop et vive avec six logotypes colorés qui représentent la diversité ainsi qu'un territoire graphique riche et modulaire qui met en scène les attributs iconiques de la marque : le H, Henry Dunant et les motifs de vêtements.
Ce nouveau concept point de vente de la Croix-Rouge française est un lieu hybride. Il dispose d'un espace dédié à la vente de vêtements de seconde main, mais également d'un espace atelier et d'un espace plus intimiste. Il s'appuie sur un mobilier directement chiné par les bénévoles, pleinement impliqués dans la conception du lieu, ce qui facilite son appropriation. Parmi ces espaces, on retrouve un "coin don", conçu afin de valoriser et rendre tangible le don par la rédaction sur l'étiquette des histoires des vêtements.
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