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Augmenter les conversions : l'impact des facilités de paiement sur les ventes en ligne

Développer son taux de conversion est une nécessité lorsque vous faites du commerce en ligne. Il existe différentes façons d'y parvenir, notamment en mettant en place des facilités de paiement. C'est une manière de convaincre vos clients potentiels grâce à une meilleure souplesse de leur budget.

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Augmenter les conversions : l'impact des facilités de paiement sur les ventes en ligne
© BullRun©/AdobeStock

Développez votre chiffre d'affaires grâce au paiement en plusieurs fois

En incorporant le paiement en plusieurs fois sur votre site Internet, vous réduisez l'abandon de panier, car vous déclenchez l'achat chez le consommateur. En effet, il peut se montrer hésitant à débourser la somme nécessaire, notamment lorsque cette dernière est conséquente. Étant donné que vous mettez en place un paiement fractionné, vous lui offrez la possibilité de mieux maîtriser son budget et donc vous augmentez votre taux de conversion. Cependant, n'oubliez pas de choisir un partenaire de confiance comme Younited Pay, une solution de crédit instantané valable en ligne, mais également dans un magasin physique.

La solution est applicable dans n'importe quel domaine dans la limite de 50 000 € et jusqu'à 84 mensualités. En favorisant l'acquisition d'un produit ou d'un service, vous accroissez le panier moyen, car votre clientèle bénéficie d'une plus grande latitude pour ses achats. Mais ce n'est pas tout, le paiement en plusieurs fois est incontournable afin de vous démarquer de la concurrence. C'est une manière de fidéliser vos clients qui apprécieront cette approche et donc ils seront davantage enclins à revenir pour de futurs achats.

Pourquoi votre clientèle va très vite adopter le paiement fractionné ?

Le paiement en plusieurs fois vient compléter le paiement traditionnel. Néanmoins, il offre des avantages indéniables pour les consommateurs. Tout d'abord en matière de flexibilité, car les dépenses sont réparties sur une période plus longue. De ce fait, le client améliore la gestion de son budget et il pourra également effectuer des achats plus importants qu'il n'aurait pu réaliser avec un paiement en une seule fois. En cas de services ou de produits coûteux, l'acquisition devient plus abordable.

Si les atouts sont nombreux pour le consommateur, ils sont tout aussi intéressants pour les entreprises. Vous augmentez vos ventes, vous développez la satisfaction de votre clientèle et vous pourriez même déléguer la gestion du risque d'impayé. Pour les achats en ligne, le paiement échelonné favorise l'ajout d'articles supplémentaires dans le panier, ainsi que le taux de conversion.

Ne perdez plus une seconde et mettez en place le paiement en plusieurs fois

La solution du paiement échelonné offre une multitude d'avantages aux entreprises et aux clients. Vous avez donc toutes les raisons de l'instaurer afin d'optimiser vos indicateurs de vente.

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