Dossier La DMP, nouvelle alliée d'un marketing agile
La DMP (data management platform), composante du data-driven marketing, est la solution des données intelligentes. Dans ce dossier, nous faisons le tour de ce qu'il faut savoir avant de se lancer, afin d'exploiter au mieux les opportunités offertes par ce nouvel outil.
Sommaire
- 1 - Qu'est-ce qu'une DMP? La DMP (data management platform) s'impose aujourd'hui comme une brique indispensable aux plateformes digitales en tant que producteur de données clients activables pour les systèmes d'e-commerce, CRM ou les outils de management de campagnes marketing. Le point sur son rôle et son fonctionnement. Lire »
- 2 - Les questions à se poser avant de lancer sa DMP La DMP a le vent en poupe, mais il convient de se poser les bonnes questions avant de la mettre en place, afin d'en tirer un bénéfice optimal. La société de conseil en stratégie digitale Converteo livre ses conseils aux annonceurs. Lire »
- 3 - Quels bénéfices attendre d'une DMP? La convergence entre la publicité et le CRM est en cours. Voici pourquoi cette démarche est incontournable pour les annonceurs, selon les experts d'Oracle et de Soft Computing. Lire »
- 4 - Comment réussir son projet DMP Avant de mettre en place une DMP, il est indispensable de définir précisément ses besoins afin de définir quel type d'acteur sera à même de proposer la solution appropriée. Lire »
- 5 - Quelques exemples d'utilisations de la DMP Retour d'expérience de Coca-Cola, qui a mis en place une DMP, et présentation de la solution proposée par Ysance. Lire »