E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Un vendeur en back-office sur les sites marchands

Publié par Hélène Leremon le

Le logiciel Websales Booster de Netware identifie en temps réel un internaute sur un site marchand et lui propose des offres personnalisées, afin de l'inciter à l'achat.

Je m'abonne
  • Imprimer

Parce que 98% des internautes passent sur un site sans acheter, Netwave, éditeur de logiciels analytiques lance le Websales Booster pour d’augmenter le taux de transformation ventes/visites sur le Web. Cette solution recense toutes les informations sur un internaute lorsque celui-ci se connecte à un site marchand: historique de navigation, âge, comportement d’achats. Il prend même en compte le zapping et la rapidité du clic de la souris pour définir le type de profil: frénétique, compulsif ou stressé. Ces données sont ensuite collectées, puis analysées pour comprendre les intentions du client, et ainsi déclencher l’achat. 

Concrètement, c’est sous forme de pop-up, ou d’emails différés que vont être annoncées ces offres personnalisées. Quel que soit l'univers du site marchand (alimentaire, habillement, bijouterie ou santé), il s'agira de trouver -en priorité-, l'équilibre entre les réels besoins de l'internaute et le nombre d'offres proposées, afin d'éviter tout risque de saturation. Car, dès que le visiteur se connecte, ce logiciel intelligent reconnaît automatiquement le profil de l'internaute, même si celui-ci ne détient pas de compte.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande