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Le site d'Avery fait peau neuve

Publié par Marie-Juliette LEVIN le

Avery, spécialiste en supports d'impression pour la maison et le bureau, annonce le lancement de son nouveau site, www.avery.fr. Objectif : renforcer son programme de recrutement et de fidélisation.

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Avec un modèle de vente 100 % indirect, basé sur ses partenaires de la distribution spécialisée et grand public, Avery s’appuie sur une stratégie e-marketing de personnalisation et de qualification de la relation client pour promouvoir sa marque et ses produits.
La qualification de la base client a permis d'agrémenter la BDD de plus de 50 000 consommateurs actifs. Mis en place en janvier 2006, le programme de recrutement et de fidélisation en ligne d’Avery a pour but de permettre à l’utilisateur, après enregistrement sur le site et mise à jour d’un profil individuel recensant l’expression de ses besoins, de recevoir des e-mails personnalisés avec des astuces, des conseils, des solutions et des offres d’échantillons gratuits selon ses usages. Le niveau d’intervention et d’implication du consommateur dans le programme définit également le type d’offre qu’il reçoit, ainsi que leur fréquence.
« Notre programme de fidélisation nous permet de créer un dialogue régulier avec le consommateur final. Pour garantir sa satisfaction, nous nous attachons à recenser ses attentes le plus précisément possible, pour lui envoyer des informations sur mesure. Notre objectif n’est pas de disposer d’une base de millions de contacts anonymes, mais plutôt de favoriser des relations plus personnelles avec nos consommateurs existants », explique Géraud Porteu, directeur marketing d’Avery en France.
Aujourd’hui, le programme de fidélisation d’Avery compte 265 000 adhérents, parmi lesquels 50 000 renseignent leur profil régulièrement. En complément des e-mailings personnalisés, envoyés en moyenne deux fois par mois, les adhérents du programme reçoivent également six newsletters par an, visant à les informer sur des problématiques bureautiques plus générales et concernant le plus grand nombre. Preuve de l’intérêt des consommateurs pour cette démarche, ces opérations enregistrent un taux d’ouverture de près de 40% en moyenne.
Le site Avery.fr dispose d'un million de visiteurs uniques et de 450 000 téléchargements gratuits.
Afin de redynamiser ses échanges avec les consommateurs, Avery a lancé, fin décembre dernier, un nouveau site internet, plus ergonomique, plus clair et plus complet.
« Nous souhaitions moderniser notre site tout en mettant en valeur nos deux segments de marché. Nous avons donc aujourd’hui une nouvelle charte graphique, au design plus tendance, ainsi qu’une double entrée maison-bureau dès la page d’accueil, et de nouvelles rubriques de conseil pour l’aide
et les modèles de création », décrit Géraud Porteu.
Le nouveau site est également illustré d’exemples concrets d’utilisation, comme “partager ses souvenirs”, “fêter un événement” ou “s’organiser au bureau”, qui permettent au visiteur de se projeter dans la solution évoquée, puis de se faire aider dans ses réalisations, grâce à des idées créatives et à des démonstrations didactiques.
Avec des chiffres de fréquentation déjà intéressants en 2008 – 1 million de visiteurs uniques, 7 millions de pages vues, 450 000 logiciels gratuits et 60 000 modèles téléchargés – Avery.fr devrait enregistrer des résultats encore plus prometteurs cette année. Et ce d’autant plus qu’une campagne de référencement active est en cours, via l’optimisation des techniques de référencement gratuit et l’achat de liens sponsorisés et commerciaux sur un panel de sites ciblés.

 
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