Nielsen Marketing cloud poursuit son développement international
Par le déploiement cette semaine du service Marketing cloud en Europe, le groupe Nielsen poursuit son développement international. Déjà présente au Royaume-Uni, cette plateforme sera disponible en France, en Italie, en Allemagne et en Espagne.
La plateforme réunit tous les outils multicanaux Nielsen reconnus, tels que les données consommateurs et médias, les analyses modélisées, les media plannings... "L'idée reste d'offrir à nos clients des expériences omnicanales plus efficaces, peu importe où ils se trouvent", détaille Mark Zagorski, vice-président exécutif de Nielsen Marketing cloud.
Le groupe assure que d'autres applications, créées par Nielsen et par des partenaires externes, seront ajoutées au service.
Lire aussi : Adresser une publicité ciblée en 3 étapes
Mieux adapter les stratégies
Les équipes marketing vont bénéficier d'un panel d'insights pour définir leurs cibles d'audience et les activer en temps réel sur l'ensemble des principales plateformes media et marketing. Le service va alors transformer la façon dont les marques et les enseignes planifient, activent et analysent leurs programmes marketing.
Nielsen Marketing Cloud est actuellement utilisé par de nombreux clients internationaux provenant de l'alimentaire, de l'hygiène-beauté, des vins et des spiritueux. Mais aussi du cinéma et des médias numériques.
Sur le même thème
Voir tous les articles Data