Le VPCiste gèrera ses campagnes multicanal avec la quatrième version de Neolane.
Publié par Sam AZZEMOU
le
Lecture 1 min
Imprimer
Neolane a le vent en poupe. Conjointement à l'annonce de la signature d'un accord avec l'Apec, l'éditeur de la solution CRM éponyme a convaincu La Camif. Le distributeur, qui enregistre 25 % de son chiffre d'affaires sur Internet (contre 30 % en magasin et le solde via son catalogue), justifie son choix par une volonté d'intégrer l'ensemble de ses canaux de vente dans une même logique marketing et commerciale. Dans un premier temps, La Camif gèrera ses campagnes courrier le temps de se familiariser avec l'outil. Segmentation, retour des NPAI, intégration des informations clients, l'industriel souhaite pouvoir centraliser l'ensemble de ces processus au sein de la solution CRM avant d'aller plus loin. Puis, une fois ce cap passé, le VPCiste devrait exploiter Neolane pour l'envoi d'e-mailings. Aujourd'hui, cette partie est externalisée et confiée à 1000Mercis. A terme, quel que soit le canal de communication, La Camif utilisera Neolane qui lui restituera une analyse comportementale complète de sa clientèle. Sa direction marketing déploiera les premières campagnes courrier avec la plate-forme CRM, dès le début de l'année 2007.