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[Événement] Marketing Day : le digital au coeur du programme

Le rendez-vous des décideurs marketing se tient le 15 octobre 2015, à Paris. Au programme : quatre tables rondes, de la conquête de la data à la place des réseaux sociaux dans ses stratégies, et une invitée spéciale : la créatrice Chantal Thomass.

Publié par Floriane Salgues le | Mis à jour le
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Carlo d'Asaro Biondo, président des opérations EMEA de Google, lors de l'édition précédente de Marketing Day.
Carlo d'Asaro Biondo, président des opérations EMEA de Google, lors de l'édition précédente de Marketing Day.

Marketing Day tiendra salon, pour la deuxième année consécutive, le 15 octobre 2015, à Paris. Au programme du rendez-vous des décideurs marketing, quatre tables rondes et deux keynotes, dont les thématiques ont été appréhendées par un comité de 16 experts, à l'instar de Marie Pastré, directrice marketing d'Uber, de Claudie Voland-Rivet, directrice marketing et innovation de l'UDA, de Marc-Antoine Hennel, directeur stratégie et développement de Philips ou, encore de Xavier Louyot, vice-président marketing d'Accor.

Data, "digitail", "user expérience" et réseaux sociaux

  • À l'ère des réseaux sociaux, des beacons et du paiement digital, l'événement ne pouvait faire l'impasse sur la convoitée data. La conférence "Data, nous avons les moyens de te faire parler" abordera les questions des solutions disponibles pour s'approprier les données, de leurs coûts, et du retour sur investissement attendu, avec pour finalité : identifier le client et comprendre son parcours d'achat.
  • Deuxième rendez-vous de Marketing Day : le "digitail", ou comment le commerce prend la vague du digital. Le défi : réconcilier les données on et off line et harmoniser sa stratégie marketing sur différents canaux.
  • Les modèles "émergents" tiennent le haut de l'affiche. AirBnB, Uber, ou encore BlaBlaCar, désormais incontournables dans le paysage économique, fondent leur business model sur l'approche client et l'expérience. Au coeur de la table ronde, cette interrogation : comment les entreprises plus traditionnelles peuvent-elles s'inspirer de ces pure players ?
  • La course aux likes a-t-elle un sens ? Outils, les réseaux sociaux, de Facebook à Twitter, en passant par Instagram ou LinkedIn ne semblent pas toujours maîtrisés par la fonction marketing. À l'ordre du jour : quel ROI peut-on en espérer ? Faut-il se prendre au jeu de la course aux "likes", ou développer une relation pérenne avec les vrais fans de la marque ? Existe-t-il un réel lien de cause à effet entre le "like" et l'acte d'achat ?

Chantal Thomass, à l'honneur

Parcours, inspirations, retours d'expériences avec plusieurs marques : la créatrice de mode Chantal Thomass, prestigieuse invitée de la deuxième édition de Marketing Day, interviendra au cours d'une keynote prospective. Qui succédera à Google pour la première keynote de la journée ? Réponse à suivre, prochainement.

Chantal Thomass et Claire Dollez (Responsable éditoriale), lors d'une rencontre préparatoire de Marketing Day


Enfin, en clôture de la journée sera remis le prix de l'Objet connecté de l'année. L'appel à candidatures court jusqu'au 19 juin.


Save the date : Marketing Day, 15 octobre 2015. À l'Espace Pierre Cardin, 1 avenue Gabriel, 75 008 Paris. Les inscriptions ont lieu sur le site dédié de l'événement B to B, ici.

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