Yext optimise le référencement des restaurants du Groupe Bertrand
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Afin d'optimiser la visibilité de ses restaurants sur le web et d'améliorer l'expérience client, le Groupe Bertrand a fait appel à l'expertise de Yext. Un solide partenariat qui porte ses fruits, et permet aux enseignes de restauration de se différencier.
Je m'abonneLorsque le Groupe Bertrand décide de se tourner vers Yext, la plateforme de Search Experience Cloud, il souhaite répondre au double objectif d'améliorer la visibilité et l'e-réputation de ses enseignes de restauration en France (Hippopotamus, Au Bureau, Léon de Bruxelles...), tout en optimisant l'expérience client avant, pendant et après son passage en établissement ou sa commande, à travers la digitalisation de son parcours.
" Nous sommes partis du constat que 10% de nos points de contact digitaux proviennent des sites web de nos enseignes, tandis que 60 à 70% d'entre eux sont issus des grands carrefours d'audience ", annonce Nicolas Pons, directeur digital, média et CRM de Bertrand Restauration et Groupe Flo. Et ce dernier de poursuivre : " Depuis deux ans, nous avons donc pour enjeu de développer des contenus SEO friendly sur nos sites et sur nos pages locales, mais aussi d'afficher une meilleure présence digitale sur les grands carrefours d'audience : réseaux sociaux, Google My Business, sites tierces de commande et de réservation en ligne comme Tripadvisor, Uber Eats, Zen Chef... ".
Automatisation et approche conversationnelle
Grâce à la plateforme Yext, le processus de mise en ligne des informations et de recueil de données, et notamment des avis publiés sur les sites des enseignes et sur les carrefours d'audience, est industrialisé. " La multidiffusion d'informations sur l'ensemble de nos univers digitaux nous apporte un réel gain de temps, rend nos équipes terrain et marketing autonomes, et surtout nous rend agiles et réactifs, d'autant qu'avec la crise sanitaire, les changements d'horaire et de modalités d'accès sont à actualiser régulièrement ", souligne Nicolas Pons.
Au-delà des informations pratiques fournies aux clients et prospects, comme les horaires, les menus, les photos...les enseignes sont en mesure d'intégrer d'autres attributs plus spécifiques. " Nous avons notamment renseigné que la Brasserie d'Auteuil offre un accès handicapé à son rooftop ", cite pour exemple Nicolas Pons.
C'est une véritable démarche conversationnelle qu'entretiennent désormais les enseignes de restauration du groupe Bertrand avec leurs clients : " Nous sommes en mesure d'intercepter le client, quelle que soit sa porte d'entrée digitale (sites web, moteurs de recherche, réseaux sociaux, sites tierces, FAQ...) Nous pouvons ainsi répondre à ses questions de façon pertinente, mais aussi améliorer en continu notre référencement, notre visibilité, et notre e-réputation ", précise encore Nicolas Pons. Une boucle vertueuse, qui aboutit, in fine, à une plus forte attractivité des espaces digitaux et physiques des enseignes. " Nous avons notamment accru l'audience des pages locales de notre enseigne "Au Bureau" de +30%, grâce à une meilleure structuration des informations et à leur enrichissement progressif ", se réjouit Nicolas Pons. Objectifs atteints !
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