Yahoo! lance une nouvelle offre publicitaire
Cette nouvelle solution mixe campagne d’achat de mots-clés et publicité graphique, avec pour objectif de maximiser le retour sur investissement des annonceurs. Cette technique permet de diffuser, auprès des internautes, des bannières publicitaires adaptées en fonction des mots-clés spécifiques saisis dans le moteur de recherche de Yahoo!, garantissant ainsi aux annonceurs des coûts par acquisition compétitifs pour de forts volumes d’affaires.
Une première campagne a été testée avec Meetic, leader en Europe et en France de la rencontre sur Internet. L’objectif de cette opération était de générer du trafic qualifié et de maximiser les recrutements, tout en maîtrisant le coût par acquisition. Le Search retargeting a ainsi permis d’enregistrer un coût par acquisition représentant près de 50% d’économie par rapport à une rotation générale sur le réseau Yahoo!.
« C’est en déployant des innovations technologiques telles que le Search Retargeting que Yahoo! permet aux annonceurs de combiner la puissance et l’efficacité des campagnes search à celles du display sur l’intégralité du réseau Yahoo! » explique Jean-Christophe Gombeaud, directeur planning et stratégie de Yahoo! France.
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