Recherche

Web Watch : les yeux de la veille

Publié par Nathalie CARMENI le
Lecture
1 min
  • Imprimer
Avec sa solution de veille stratégique "Web Watch", Webformance, agence conseil en marketing interactif, propose une nouvelle approche de la surveillance en ligne. Les capacités exploratoires de Web Watch varient selon les thématiques des requêtes souhaitées par le client (opinion du consommateur, surveillance de la concurrence ou détection d'échanges et de piratage pouvant nuire à l'entreprise). En gros, Web Watch fonctionne selon le principe d'un moteur de recherche capable de scruter sur l'ensemble des canaux Internet (HTTP, IRC, Web, peer to peer, chat, forum, newsletter, etc.) afin d'y repérer les informations clés relatives à une thématique donnée. Archivées au sein d'une base de données, elles sont ensuite triées, puis analysées afin d'en extrapoler des recommandations utiles à l'entreprise. Point fort de la solution : sa rapidité d'exécution, « capitale lorsqu'il s'agit de stopper des rumeurs nuisibles dès leur propagation sur Internet », explique Olivier Guillo, P-dg de Webformance.

Sur le même thème

Voir tous les articles Data

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page