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Une entreprise sur trois ne nettoie pas sa base de données

Dans son quatrième Livre Blanc, QAS souligne le peu d'intérêt que les entreprises portent à la qualité de l'adresse.

Publié par Sam AZZEMOU le
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En partenariat avec l'institut d'études Dynamic Markets, QAS publie la quatrième édition de son Livre Blanc. Une nouvelle fois, le spécialiste de la qualité des données soulève les problèmes liés au manque de qualité des bases. Selon ce document, résultant d'une enquête réalisée auprès de 800 professionnels répartis partout dans le monde, 88 % des professionnels des bases de données sont confrontés à des erreurs récurrentes affectant leur entreprise : 48 % à l'absence d'adresse e-mail, 40 % à une erreur dans le libellé d'une adresse, 37 % à des contacts obsolètes et 36 % à l'absence de code postal. Si ces professionnels ont conscience de cette problématique, ils ne sont toutefois que 4 % à réaliser un traitement mensuel, 7 % un traitement trimestriel, 31 % un traitement annuel et 34 % ne le font jamais. En outre, les entreprises passent très peu de temps à nettoyer leurs bases : 44 % moins d'une demi-journée et 17 % une journée seulement. Notons enfin que 6 % des sociétés ne vérifient jamais leurs données avant de lancer une campagne marketing.

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