Syllabs lève 2 millions d'euros pour développer sa solution de robot rédaction
La start-up lève 2 millions d'euros auprès de West Web Valley, Sipa Ouest France et BNP Paribas développement pour suivre le rythme d'un marché en pleine expansion.
Je m'abonneSyllabs a commencé son activité en tant que laboratoire de recherches privé spécialisé dans le traitement automatique des langues. En 2011, ses équipes mettent au point leur premier moteur de rédaction, avec un algorithme qui collecte, trie et organise des milliers de données et les transforme en temps réel en informations publiables. Le financement obtenu auprès du fonds et accélérateur breton West Web Valley, du groupe media SIPA Ouest France et de BNP Paribas Développement doit permettre en premier lieu d'étoffer l'équipe Syllabs. Fin 2018, Syllabs comptera une quarantaine de collaborateurs, soit une équipe multipliée par 5 en 1 an, dont une partie sera localisée à Nantes. Ces compétences renforcées vont lui permettre de déployer ses robots plus rapidement et sur plus de marchés : "Nous avons 2 à 3 ans d'avance sur la concurrence au niveau mondial et une fenêtre de tir que nous ne pouvons pas laisser passer " explique Claude de Loupy, CEO, dans un communiqué. "Syllabs a toutes les cartes en main pour prendre le leadership sur le marché européen et à terme s'imposer comme l'acteur de référence mondial", complète Charles Cabillic, fondateur de West Web Valley.
Le partenariat avec les investisseurs doit permettre de conquérir de nouveaux marchés et optimiser la performance et la pertinence de l'offre Syllabs. "Grâce aux technologies de Syllabs, nous pourrons compléter nos offres de services en local par de l'info-data. C'est un champ d'exploration passionnant où les compétences acquises par Syllabs vont nous permettre un développement soutenu" explique Fabrice Bazard, directeur des Services Numériques du Groupe SIPA Ouest-France.
A lire aussi