Le spécialiste de l'analyse prédictive offre à la plateforme CRM un module dédié.
Je m'abonne
C'est une véritable effervescence autour de Neolane. Après Dupli-print, c'est au tour de SPSS de signer un partenariat avec l'éditeur de plates-formes CRM. Une alliance déjà existante mais désormais renforcée : le spécialiste de l'analyse prédictive a développé pour la plateforme de gestion de la relation client, un module analytique prédictif qui lui sera entièrement dédié. Intégré au cœur de ce dernier, Predictive Marketing sera mis automatiquement à la disposition des utilisateurs Neolane qui pourront, via des menus et des onglets dédiés, réaliser des profils type, des segmentations, des scoring et optimiser la relation client. Il sera également possible d'automatiser des actions marketing pour répondre à des besoins spécifiques, comme réduire l'attrition en identifiant les comportements à risque. Fonctionnant sur les mêmes bases de données que Neolane, Predictive Marketing pourra y créer des objets exploitables ensuite lors de création de scénarios de campagnes. La complémentarité entre Neolane et SPSS permettait déjà aux directions marketing, via le partenariat existant, de combler certains de leurs besoins en datamining. Mais l'intégration de SPSS était alors optionnelle.
« Ce ne sera pas juste une interface », commente Hervé Dhelin, directeur marketing Europe du Sud chez SPSS.
Je m'abonne