E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Qas Match, un nouvel outil de dédoublonnage interactif

Publié par PAULINE LAURENT le

Pour éviter l'insertion des doublons dans les bases de données, Experian Qas a développé Qas Match, une solution qui permet d'éviter l'insertion d'adresses en double au moment de leur saisie.

Je m'abonne
  • Imprimer

L'exploitation de données de mauvaise qualité entrainerait une perte moyenne de 18% du chiffre d'affaires des entreprises françaises selon Experian Qas. C'est pourquoi ce dernier vient de lancer un outil de dédoublonnage interactif. Baptisée Qas Match, cette nouvelle solution permet d'éviter l'insertion de doublons dans la base de données au niveau des points de saisie (téléphone, Web, courrier postal). Par une combinaison optimale d'algorithmes de correspondances, l'outil assure l'unicité des données. Les rapprochements entre les enregistrements existants et les nouvelles données renseignées se font à la fois sur l'orthographe (exacte ou avoisinante) et sur la phonétique. L'utilisation de Qas Match permettrait, selon Experian Qas, d'améliorer la précision des données clients et donc, par conséquent, de doper la qualité de la relation client.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande