G2 Paris créé un site de recrutement de jeunes actifs pour le Crédit Agricole
Le Crédit Agricole s'intéresse de près aux jeunes actifs. Pour s'assurer une prospection efficace sur cette cible, la banque a fait appel à l'agence G2 Paris pour créer un dispositif on line via un site web baptisé www.shakemyproject.com. Mêlant à la fois un univers ludique, un ton décalé et du rich media, ce site a pour objectif de constituer, au travers d'un jeu, une base de données qualifiée de jeunes en fonction de leurs projets (installation, acquisition voiture, épargne, etc.). Cette base sera par la suite activée par des e-mails commerciaux afin de pousser les offres du Crédit Agricole selon le statut du jeune, son âge et ses projets prioritaires.
Plusieurs actions de marketing en ligne viennent en outre soutenir le trafic : une campagne à la performance via l'achat de mots clés géolocalisés et des liens sponsorisés, des envois d'e-mailings de recrutement sur les bases propriétaires et, enfin, une campagne de bannières sur le site du Crédit Agricole et sur le site des bons plans jeunes de la banque www.ca-mozaic.com. Des vidéos virales sur les principaux sites sociaux et d'échanges de vidéos complètent le dispositif.
Sur le même thème
Voir tous les articles Data