E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

PagesJaunes et Yahoo! s'allient autour de la recherche locale sur Internet

Publié par le | Mis à jour le
PagesJaunes et Yahoo! s'allient autour de la recherche locale sur Internet

PagesJaunes s'associe avec Yahoo! pour les recherches locales effectuées sur son moteur. Si l'objectif pour PagesJaunes est de compenser le déclin des annuaires imprimés, cette alliance permet aux utilisateurs de Yahoo! d'obtenir des résultats de recherche locale plus personnalisés.

Je m'abonne
  • Imprimer

Depuis le 23 janvier 2013, suite à la signature d'un partenariat, des réponses PagesJaunes apparaissent suite aux recherches locales effectuées sur le moteur Yahoo!. Les utilisateurs de Yahoo! peuvent désormais accéder plus facilement aux résultats de recherche locale et obtenir des renseignements sur les professionnels comme les heures d'ouverture, des photos, des vidéos ainsi que des avis de consommateurs.

Concrètement, lorsqu'un internaute lance une requête sur Yahoo! concernant un professionnel en l'associant à une localité, le moteur de recherche lui fournit des résultats plus pertinents et plus personnalisés et les associe à une carte Mappy pour une meilleure localisation.

" Ce partenariat illustre l'ambition de notre stratégie digitale notamment en matière de recherche locale, souligne Julien Billot, directeur général adjoint en charge du pôle Media du groupe PagesJaunes. En outre, il vient renforcer notre business model en apportant encore plus de pertinence aux internautes dans le cadre de leurs recherches locales, quelque soit le support. "

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande