L'Oréal Paris : un ROI multiplié par 6 grâce à Google Marketing Platform
Comment doper le résultat de ses campagnes digitales au sein de l'écosystème Google de 25% ? En intégrant ses données 1st party au sein de Google Marketing Platform selon L'Oréal Paris.
Je m'abonneAlors que les GAFA proposent aux annonceurs des outils de ciblage de plus en plus perfectionnés et riches de leurs données, la marque L'Oréal Paris, sur les conseils de son agence Publicis, s'est rapprochée de Google afin de confronter ses données à celles du géant américain, et de trouver ainsi les internautes les plus susceptibles de se transformer en clients. Afin de mieux cibler ces profils au travers des campagnes menées dans l'écosystème de Google, la marque et son conseil ont utilisé l'outil de customisation d'audience de Google Marketing Platform.
Grâce à sa data, stockée dans Google Analytics 360, et une connection avec Display & Video 360, l'outil permettant d'acheter les inventaires de Google, L'Oréal a pu cibler les audiences lookalike de ses clients, et qui étaient donc le plus susceptible de convertir et d'acheter sur son site e-commerce. Une stratégie qui aurait permis de multiplier le ROAS par 6. "Avec 1% de son budget total alloué à cette campagne, L'Oréal a été en mesure d'augmenter le revenu total de cette campagne de 25%", revendique Google dans un communiqué, ajoutant que le groupe allait désormais élargir cette approche à d'autres marques, secteurs géographiques et sources de données, en incluant par exemple celles issues de ses CRM.