Optimisez le ROI de vos actions marketing
Mesurer le ROI d'une action marketing est souvent plus complexe qu'il n'y paraît. Un grand nombre de facteurs exogènes, comme la météo par exemple, peuvent influencer les résultats. Des variables que Metrics720 propose de prendre en compte.
Quels sont les facteurs qui font le succès d'une campagne marketing ? Le message bien sûr, les canaux exploités, l'originalité, l'innovation, l'offre également. Il s'agit là cependant de variables directement associées à la campagne elle-même. Pourtant bien d'autres éléments peuvent entrer en ligne de compte et affecter le ROI. " Il faut aller au-delà des données classiques, explique Charles Xavier, consultant en modélisation mix marketing et co-fondateur de Metrics720. Avec l'explosion des réseaux sociaux, la multiplication des canaux d'interaction avec les consommateurs, les annonceurs doivent dépasser données de vente ou médias. " Les deux associés ont déployé une solution destinée à mesurer précisément le ROI et les synergies des actions marketing qu'elles soient médias, digitales, promotionnelles ou CRM, afin de les optimiser et d'améliorer leur efficacité dans le temps. " Nous cherchons à modéliser les actions en prenant en compte tous les facteurs directs et indirects, jusqu'à l'impact des conditions des météorologiques, sur les opérations marketing ou encore les actions de la concurrence ", précise Charles Xavier. Après avoir collecté les données émanant de leur client, les équipes de Metrics720 les compilent au sein de leur outil qui réunit jusqu'à 70 variables différentes, équivalent à une base de données s'articulant sur 5000 colonnes. " La clé du succès réside dans l'homogénéisation des données, explique Charles Xavier, en moyenne cinq à huit semaines suffisent à créer la modélisation ". Cosmétique, prêt-à-porter, ou encore agro-alimentaire, tous les secteurs d'activité peuvent mettre à profit les modèles de Metrics 720. La tarification de cette modélisation s'effectue en fonction de la volumétrie des données à compiler.
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