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Okaïdi booste ses ventes grâce à l'e-mail

Experian CheetahMail et Nedstat se sont associés pour proposer à la marque de vêtements pour enfants Okaïdi, une campagne d'e-mailing ciblée intégrant des données comportementales.

Publié par PAULINE LAURENT le
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À l'occasion du lancement de la collection printemps-été 2009, Okaïdi a réalisé une vaste campagne d'e-mailing avec Experian CheetahMail et Nedstat. L'originalité de la campagne? L'intégration des données comportementales recueillies via le site web de la marque d'habillement pour enfants qui a permi de gérer une campagne de e-mailing extrêmement personnalisée. Concrètement, cette intégration a rendu possible le suivi des destinataires de l'e-mail intéressés par la campagne, à savoir ceux ayant cliqué vers le site internet et commencé le processus de commande, mais n'ayant pas terminé la transaction. Ces derniers ont donc par la suite été réadressés via un e-mail afin de les inciter à finaliser leur commande. « En envoyant un message personnalisé à une population très restreinte par rapport à la cible initiale, nous avons pu générer 29% de chiffre d'affaires en ligne supplémentaire », précise Samuel Vandamme, responsable e-commerce d'Okaïdi.

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