Recherche

Mediapost réinvente le Big Data

Associer les data traditionnelles du marketing relationnel et les data de navigation web, tel a été le postulat de Mediapost Communication pour concevoir son nouvel outil d'analyse et connaissance client. A la clé, l'envoi d'offres parfaitement ciblées.

Publié par José Roda le - mis à jour à
Lecture
2 min
  • Imprimer
Mediapost Communication lance une offre Big data vraiment complète
Mediapost Communication lance une offre Big data vraiment complète

En phase avec la dimension " Big data " dont les professionnels du marketing ont besoin, Mediapost Communication lance l'outil de ciblage et de réactivation, Media Data Live. Cette offre s'articule tout à la fois sur un retargeting multicanal qui présente l'originalité de prendre en compte le canal postal, mais aussi sur un remarketing multicanal. Ce dernier intègre non seulement des données concernant les centres d'intérêt des prospects et clients, les intentions d'achat mais aussi les moments de vie (comme les déménagements par exemple). Grâce à ces dispositifs, il sera possible de créer de nouveaux scénarios de contact, véritablement en phase avec les attentes des publics ciblés.

Pour compléter l'offre Media Data Live, Mediapost a intégré un display ciblé de géolocalisation, de données socio-démographiques, de fidélisation ou de conquête et un module baptisé Data Management Platform (DMP). Cette nouvelle solution se charge, via une interface unique, de centraliser et gérer différents volumes de données on et offline pour activer des campagnes quel que soit le canal.

Des applications pratiques prometteuses...

L'ambition de Media Data Live consiste à réconcilier à la fois les data CRM de l'annonceur, celles qui sont issues de ses newsletters (intégrant des données comportementales) et l'audience web. Un outil taillé sur mesure pour reconnaître les clients et prospects à réactiver quotidiennement, et leur envoyer en temps réel des offres correspondant à leur appétence canal et produit. MediaData Live s'appuie tout à la fois sur la mégabase de données de Mediaprism, la plateforme de gestion de campagne multicanal de Cabestan, la technologie propriétaire AdServer de la régie Internet Adverline, les bases de données de géolocalisation de MEDIAPOST et l'accompagnement conseil de MEDIAPOST Publicité. Pour en savoir davantage sur cette nouvelle offre, un site internet spécifique a été mis en ligne.


Sur le même thème

Voir tous les articles Data

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page