Le département marketing de La Redoute confie son fichier à la filiale postale.
Je m'abonne
Mediacible et Mediapost Data, respectivement filiale de La Redoute et de La Poste, viennent de signer un accord de rediffusion de détail (à l'adresse). Le second prendra en charge la commercialisation des profils clients du premier, soit 11 millions d'adresses qualifiés de données comportementales. Cette nouvelle offre B to C qui prendra le nom de « Attitude VAD ». « Ce produit, en vente à partir du 23 mars prochain, viendra en complément des 6 millions d'adresses d'Attitude Précision », commente Roland André, directeur général de Mediapost Data. La filiale postale rediffuse déjà des données en provenance de WDM, PagesJaunes Marketing Services, Acxiom et Cegedim (via les déclinaisons B to C et B to B d'Amplitude et d'Attitude), mais l'acquisition du fichier client est une étape marquante : Mediacible n'a jusqu'alors jamais confié la vente de ses données à un prestataire externe. Si ce premier partenariat se limite à la simple rediffusion des profils via le portail mediapostdata.com, le directeur général avoue réfléchir à la possibilité de les croiser avec ces autres fichiers : « C'est encore trop tôt pour cela ».
Je m'abonne