Marketing automation : ID Contact présente son outil de personnalisation de pages Web
Christophe Leduc, directeur général d’ID Contact, a présenté son processus de personnalisation dynamique des pages web et Facebook. « Notre outil permet de cibler des visiteurs anonymes et de communiquer avec des internautes dont on ne connaît pas le canal de communication », explique Christophe Leduc.
L’annonceur doit en premier lieu étudier le comportement du visiteur anonyme et lui attribuer un identifiant afin de le suivre à chacune de ses visites. Il va pouvoir recueillir et enregistrer le comportement de l’internaute sur les pages que celui-ci consulte, puis analyser son profil, déterminer ses attentes, ses goûts et ses appétences.
« L’enjeu étant de convertir les données brutes en informations marketing faciles à exploiter », poursuit Christophe Leduc.
ID Contact reconnaît chaque internaute anonyme lors de ses visites et aide ainsi l’annonceur à affiner le profil de ses visiteurs. Équipé d’un moteur de règles marketing, ID Contact permet de personnaliser le contenu de la page Web ou Facebook en fonction du profil de l’internaute. « Nous nous appuyons sur ses habitudes de comportement, son score de fréquence, de récence, etc. », conclu Christophe Leduc. Tout ce procédé permet aux annonceurs d’accroître le trafic vers leurs sites et, surtout, de favoriser le passage à l’acte d’achat.
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