Jérôme Letu-Montois, E-Marketing Paris : "Nous avons donné un véritable ADN au salon"
Le nouveau directeur du salon E-Marketing Paris présente les nouveautés et les temps forts de cette édition. Jérôme Letu-Montois revient également sur le repositionnement de l'événement sur le marketing digital.
Je m'abonneQuels sont les temps forts de cette 7e édition ?
Nous avons clarifié l'offre avec trois types d'événements clairement identifiés : les conférences plénières ; les ateliers solutions où nos exposants présentent leurs solutions et innovations ; et les keynotes, un nouveau format 100% pédagogique. Nous avons invité des leaders qui livrent leur vision stratégique de leur marché : par exemple, Alexandre Malsch, co-fondateur et directeur général du groupe MeltyNetwork interviendra sur l'utilisation de la data dans les médias... Sans oublier la 4e édition des e-marketing awards qui récompensent les meilleures innovations du marketing digital. La cérémonie aura lieu le 29 janvier de 19 à 20h et est ouverte à tous.
Quel est le thème de cette année ?
Le real time marketing sera la signature de cette édition. Aujourd'hui, l'enjeu des annonceurs est de délivrer le bon message au bon moment à la bonne personne dans un contexte où les écrans se multiplient et les comportements des consommateurs sont de plus en plus difficiles à appréhender. Le real time marketing sera l'occasion d'aborder des sujets comme la multiplication des appareils connectés, le big data et la protection de la vie privée, la mobilité...
Quels sont les atouts du salon E-Marketing Paris ?
Nous avons travaillé sur la qualité du contenu et des intervenants afin de donner un véritable ADN à cet événement et de le démarquer du salon e-commerce. Suite aux enquêtes réalisées auprès de nos exposants et de nos visiteurs, nous avons conservé l'événement au Palais des Congrès. La qualité de l'acoustique des salles de conférences est très appréciée. De plus, la Porte Maillot est située à proximité de beaucoup de sièges d'annonceurs et facilite donc leur visite au salon. Enfin, nos enquêtes montrent également que le choix de la date est un atout.
Vous attendez 15 000 professionnels sur les deux jours. Quels conseils donneriez-vous aux visiteurs ?
Nous leur recommandons de s'enregistrer sur notre site web afin d'éviter les files d'attente à l'ouverture du salon. Nous leurs conseillons également de télécharger notre appli mobile disponible sous le différents OS pour préparer en amont leur visite : les mobinautes ont notamment accès à la liste des conférences et des exposants. Ils peuvent faire leur marché en sélectionnant à l'avance les contacts qu'ils souhaitent rencontrer sur le salon.
En savoir plus : notre article sur les temps forts du salon
Notre rubrique spéciale sur le salon e-marketing Paris 2013
Le site officiel du salon e-marketing Paris 2013