Interwoven rachète Optimost
Interwoven, éditeur américain d’une solution de gestion de contenu pour site web, vient d’annoncer son intention de racheter pour un montant de 52 millions de dollars son homologue Optimost. Conçue pour optimiser la diffusion de contenus, notamment des sites marchands, la plateforme ASP de celui-ci intègre des outils temps réel pour réaliser de multiples tests multicritères et analyser l’impact de chacun sur l’activité. Grâce à elle, un site peut estimer quelles sont les offres les plus pertinentes en fonction de chaque cible (pages visitées, centres d’intérêt, profil, provenance géographique, sources de trafic, etc.). Le but : optimiser le taux de transformation des visites d’internautes en actes d’achat en publiant le bon message à la bonne personne et au bon moment. D’où une réelle complémentarité avec la technologie de gestion de contenu d’Interwoven. Si elle est acceptée par les autorités boursières, la fusion des deux éditeurs devrait être finalisée à la fin de l’année 2007.
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