Les deux entreprises amélioreront leurs bases en s'échangeant leurs données.
Je m'abonne
Parmi les reproches des professionnels du marketing direct au sujet de l'adresse, le plus récurrent est celui qui concerne la qualité de cette donnée. Pour en améliorer la pertinence, le Service national de l'adresse (SNA) a signé jeudi dernier un partenariat avec l'Institut géographique national (IGN) afin de réaliser une comparaison de leurs bases de données. Ce partenariat vise à améliorer la qualité des produits des deux entreprises et s'organisera en quatre étapes : la comparaison des adresses littérales des fichiers postaux du SNA et des adresses du Référentiel à grande échelle (RGE) de l'IGN ; l'établissement des écarts entre les adresses des deux bases ; l'harmonisation des informations en cas d'éventuelles incompatibilités ; et l'enrichissement mutuel des fichiers. L'apport attendu pour les utilisateurs des référentiels du SNA sera de limiter le nombre de NPAI, tandis que les clients de l'IGN bénéficieront de données plus exhaustives et plus fiables.
Je m'abonne