Experian QAS édite la seconde partie de son 6e Livre Blanc
Intitulé "Contact Data Management : au cœur de la relation client", ce second volet se concentre sur la manière dont la data peut aider les acteurs de la Distribution et de l'E-commerce.
Je m'abonneExperian QAS publie le second volet de son 6e Livre Blanc, "Contact Data Management : au cœur de la relation client". Celui-ci est le résultat d'une étude internationale confiée par l'entreprise à l’agence Dynamic Markets en décembre 2008. Ce document a pour objectif de proposer aux professionnels du commerce des conseils pratiques sur la gestion des données afin de fidéliser leurs clients de valeur. Cette étude se concentre sur le comportement des acteurs de la Distribution et de l’E-commerce face au contexte économique actuel, en analysant comment la partie Data peut les aider à accroître leur activité.
Ce Livre Blanc, divisé en trois parties, fournit conseils et bonnes pratiques pour l’utilisation optimale des données collectées par les entreprises. Dans un premier temps, l’étude se penche sur l’importance des informations transactionnelles permettant l’optimisation de la relation client. Ensuite, l’accent est mis sur la nécessité d’investir dans la qualité des données afin d’améliorer le ROI. Pour finir, Experian QAS livre ses préconisations sur la mise en place d’une stratégie efficace et documentée pour déterminer des objectifs en termes d’amélioration de la qualité des données.
En avril 2009, le premier rapport, "Le contact Data Management : une stratégie gagnante", étudiait les investissements prévus en matière de qualité des données et comprenait également des conseils autour des possibilités d’obtention de budgets.