Du big data au smart data avec Insighted
Intersec est spécialisée dans la conception de logiciels dédiés aux opérateurs télécoms. Forte de cette expertise, elle a conçu un nouveau logiciel d'analyse du big data, qui permet aux opérateurs télécoms de convertir leur big data en smart data.
Je m'abonne
Pour mettre au point Insighted qui est une brique supplémentaire s'intégrant aux précédentes solutions logicielles, il aura fallu neuf mois de R&D. " Nous nous sommes appuyés sur notre socle de base (solutions exploitation géomarketing et connaissance client), explique Laurent Michel, Directeur du Marketing, et nous prévoyons encore de nouveaux développements dans les domaines de l'excellence opérationnelle et dans l'analyse prédictive ". Pour ce faire, Intersec mise sur son département " labs " qui travaille à développer et optimiser nos algorithmes. " Nous ne nous inscrivons pas dans cette image d'Epinal qui colle au Big data, nous ne sommes pas partis sur des algorithmes magiques qui révolutionnent les activités. Nous sommes partis des besoins des opérateurs, pour concevoir des outils qui leur permettent d'obtenir facilement l'information nécessaire, la visualiser et de détecter les problèmes en amont. Grâce à ce savoir-faire, nous avons pu développer Insighted, qui vient compléter notre offre ".
Une solution orientée telco...
Pour mettre au point Insighted, Intersec a travaillé en partenariat avec un grand opérateur français en vue de concevoir une couche fonctionnelle très intuitive, qui permet de créer des requêtes complexes simplement et d'extraire tout type de données. " Sur le plan de la stratégie marketing, nous contribuons à la connaissance client en nous appuyant sur des bases de données performantes et en générant des tableaux de bord flexibles. Nous répondons également à un besoin d'excellence opérationnelle en mettant à disposition des opérateurs des outils de détection de fraude, mais aussi de planification réseau et de Customer care. Enfin, nos solutions s'inscrivent dans une dimension business développement, en offrant des outils pour générer des revenus additionnels par la commercialisation de publicités géolocalisées ", précise Laurent Michel. Insighted est un logiciel ouvert à tout type de dataware, auquel il peut s'intégrer dans problème, mais il est également susceptible d'accueillir des algorithmes tiers ou encore des systèmes de visualisation. Il n'est pas qu'une solution de traitement de données en temps réel, il se charge d'historiser les données sur le laps de temps désiré par l'opérateur.
Lire aussi : Konbini, la Star Academy, Tinder, LinkedIn... Médias et réseaux sociaux : quoi de neuf ? (11 - 15 novembre)