Directinet lance une solution de gestion de base de données en ligne
IPT France, entité créée par Directinet, annonce le lancement de Butineo.com, une nouvelle méthode pour constituer et exploiter les bases de données marketing qualifiées en ligne.
Publié par PAULINE LAURENT
le
Lecture 1 min
Imprimer
Directinet, spécialiste du e-marketing et de la donnée consommateurs, vient de lancer, au travers de sa nouvelle entité IPT France, une solution de constitution de bases de données qualifiées : Butineo.com. Cette nouvelle offre innovante est calquée sur le modèle de MyOffers.co.uk, le premier site de collecte opt-in en Grande-Bretagne qui compte 1,5 million de visiteurs uniques par mois et 54 millions de questionnaires en ligne remplis chaque année. En France, Butinoe.com prend la forme d'un site de jeux-concours en ligne proposant six catégories de dotations (voyages, high-tech, auto, argent, loisirs et arts ménagers) d'une valeur comprise entre 100 et 20 000 euros. Une fois l'inscription basique réalisée (coordonnées postales et e-mail), l'internaute peut compléter un questionnaire facultatif, sponsorisé par un annonceur, qui lui donne le droit de participer à de nouveaux jeux. Chaque questionnaire est acheté par une marque qui détermine les données de qualifications qu'elle souhaite obtenir.
Outre-Manche, ce sont plus de 200 entreprises qui utilisent aujourd'hui cet outil pour collecter leurs bases de données qualifiées. IPT France espère ainsi atteindre un niveau équivalent dans l'Hexagone d'ici à trois ans.