Avec sa nouvelle solution, l'éditeur se positionne sur le marché des outils analytiques.
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Spécialiste de l'analyse de données cartographiques, Asterop vient de dévoiler Geointelligence Analyzer 2007. Jusqu'alors catalogué comme un "système d'informations géographiques" (SIG), Asterop a développé pour cette nouvelle mouture des outils essentiellement décisionnels : analyse prédictive, simulation d'agrandissement ou d'ouverture de magasin, modélisation de la performance théorique, optimisation de la répartition d'un réseau ou de la pression publicitaire, etc. La donnée cartographique, auparavant cœur du système, doit désormais céder de son importance aux nouveaux algorithmes statistiques et probabilistes, développés en interne, et aux études comportementales de l'INSEE et de TNS.
« Dédiée aux réseaux de points de vente et aux franchiseurs, Geointelligence Analyzer est une solution de datamining », estime Christophe Girardier, P-dg d'Asterop. Pour s'adapter aux nombreuses contraintes technologiques, l'éditeur propose sa solution en mode client/serveur, hébergé et ASP. Reposant sur l'infrastructure Microsoft .Net, Geointelligence Analyzer 2007 est également disponible sous la forme d'un Web service intégrable dans des processus SOA.
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