E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

AlloCiné choisit la technologie Criteo

Publié par Julien van der Feer le
AlloCiné choisit la technologie Criteo

Le site d'informations spécialisé sur le cinéma intègre désormais un service communautaire.

Je m'abonne
  • Imprimer

Criteo, concepteur d'un moteur de filtrage collaboratif en temps réel, annonce un accord de partenariat avec AlloCiné. Grâce à ce contrat, le site spécialisé d'informations sur le cinéma intègre désormais un service communautaire. De fait, chaque visiteur pourra bénéficier de recommandations personnalisées sur les films et les séries TV. Pour cela, il lui suffira de noter quelques œuvres déjà vues sur une échelle de zéro à quatre étoiles. En effet, le principe du moteur Criteo est de comparer les goûts des internautes entre eux. Cela permet pour chacun d'identifier ses “jumeaux”, à savoir les personnes qui partagent ses goûts en termes de films et de séries. Par extrapolation, le moteur Criteo en déduit des recommandations personnalisées qui sont propres à chaque internaute.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande