Aéroports de Paris offre une boussole aux passagers
Le traitement des données, Aéroports de Paris (ADP) connaît ! Depuis plusieurs années, toutes ces informations sont instantanément restituées « dans un format lisible sur n'importe quel type d'écran », explique Olivier Tarneaud, directeur marketing produits et services d'ADP. Pour des besoins internes, bien sûr, mais aussi pour “fidéliser” les voyageurs qui « aiment être informés et maîtriser leur temps ».
Aujourd'hui, le groupe va plus loin. ADP propose My Way Aéroports de Paris, une application gratuite de géolocalisation pour les mobiles utilisant le système d'exploitation Android de Google (des déclinaisons pour d'autres types de mobiles sont en cours). Objectif : permettre, grâce à des bornes wi-fi installées dans l'aéroport Paris-Charles de Gaulle (où les signaux GPS traditionnels ne sont pas accessibles), de localiser et de guider les utilisateurs dans l'ensemble des terminaux de l'aéroport de Roissy. « Cela facilite la vie des passagers et accroît donc leur satisfaction », souligne Olivier Tarneaud.
Le système, conçu en partenariat avec la filiale Hub Télécom d'Aéroports de Paris et l'éditeur toulousain Pole Star, respecte l'anonymat. Il sera prochainement intégré à My Airport, l'application d'information en temps réel d'Aéroports de Paris, et pourra être utilisé avec d'autres types de données, par exemple sur les vols, les formalités, les bagages...
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Ce n'est pas tout. ADP envisage maintenant de créer des profils – optionnels, cette fois – pour communiquer des « informations commerciales ciblées » aux passagers. L'idée ? « Diffuser rapidement la bonne information sur leurs enseignes préférées et les lieux d'intérêt », s'enthousiasme Olivier Tarneaud. La liste des possibles est longue.
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