Recherche

Acxiom et Atipik créent la Citizen Box

Les deux sociétés viennent de signer un partenariat pour proposer une plateforme de gestion de relation client intégrant des données opt-in et géolocalisées.

Publié par Astrid de MONTBEILLARD le - mis à jour à
Lecture
2 min
  • Imprimer
Acxiom et Atipik créent la Citizen Box

Grâce à la géolocalisation, la plateforme CityZen Box permet aux commerçants de gérer, depuis Internet, leur relation avec leur communauté de clients et prospects, en leur adressant les offres du moment par e-mails et SMS. Élaborée par Atipik, société spécialisée dans le marketing sociétal, et Acxiom, spécialiste des technologies et services marketing, la solution aide les commerçants à booster leurs politiques de conquête et de fidélisation pour générer du trafic en points de vente. « Qu'ils soient franchisés, e-commerçants ou artisans, l'outil s'adresse à tous », explique Annabelle Verrier, en charge des relations presse d'Atipik.

Acxiom a intégré dans CityZen Box ses bases d'e-mails (7 millions d'adresses) et de SMS opt-in (3 millions d'adresses). Avec ses informations enrichies, la plateforme permet aux commerçants de mener des campagnes d'acquisition ciblées et personnalisées, et de développer leur commerce plus facilement. « Les artisans ou commerçants de proximité, qui n'ont pas forcément de bases de données, peuvent ainsi orchestrer des opérations locales », poursuit Annabelle Verrier. Les clients et prospects, quant à eux, reçoivent des offres promotionnelles correspondant à leurs attentes.

Grâce à une levée de fonds en décembre dernier, CityZen Box a pu se développer. « Aujourd'hui, 4 000 points de vente l'utilisent, et 700 000 clients bénéficient de coupons de réduction », conclut Annabelle Verrier.

Sur le même thème

Voir tous les articles Data

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page