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AID s'intéresse à la mesure de la performance

La filiale d'Omnicom se lance dans l'optimisation sous contrainte des campagnes.

Publié par Sam AZZEMOU le
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AID (Analyse informatique des données), filiale du groupe de communication Omnicom spécialisée dans la gestion des données marketing (analyse, hébergement, data mining), vient de structurer une méthodologie complète pour mesurer la performance marketing des annonceurs. Ce processus se décline en deux étapes. La première quantifie les performances des campagnes antérieures grâce à l'analyse comportementale des clients ou à des enquêtes réalisées par téléphone ou sur Internet. La mesure comportementale et les indications de performance sont compilées par des outils dédiés, Campaign Tracker (qui mesure la performance d'une campagne unique) et Market Tracker (qui mesure l'ensemble des opérations marketing d'un segment de marché). La seconde étape du processus, qui s'appuie sur des outils de l'éditeur SAS, est la vraie nouveauté de cette offre de mesure de la performance : l'optimisation sous contrainte des campagnes de communication. « Nous nous basons sur les résultats des campagnes passées pour estimer les résultats à venir. En modifiant quelques variables, nous déterminons quelle pression et quels canaux de communication publicitaire sont les plus pertinents en fonction de la cible », explique Andrea Micheaux, directeur conseil chez AID.

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