" Data Marketing : l'accélérateur de vos performances business "
Créer de la valeur pour les marques grâce au meilleur niveau de conseil et de services en data marketing, c'est la mission du groupe européen de marketing services ADLPerformance. Bertrand Laurioz, nouveau Président du Directoire de cette entreprise familiale, a répondu à nos questions.
Pouvez-vous nous présenter ADLPerformance ?
ADLPerformance est un groupe formé par plus de 400 collaborateurs, qui est aujourd'hui un acteur majeur du marketing cross-canal en Europe. Nous sommes présents en France, en Espagne et au Portugal. Nous accompagnons nos clients grands comptes sur leurs problématiques marketing. Nous travaillons aujourd'hui avec 50 % des entreprises du CAC 40 et de nombreuses ETI.
Notre groupe intègre 3 filiales : Converteo, un cabinet de conseil en stratégie digitale et data, Activis, une agence de marketing digital et Leoo, une MarTech spécialisée dans la création et l'animation de programmes relationnels. Par ailleurs, nous envisageons d'effectuer des acquisitions dans des domaines complémentaires de notre offre.
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Quelles sont vos expertises ?
En combinant les forces d'un cabinet de conseil, d 'une agence marketing et d'un solution provider, nous proposons l'offre la plus transverse du marché. Pour répondre aux besoins de nos clients-partenaires, nous pouvons activer tout ou partie de notre savoir-faire.
Celui-ci s'articule autour de 6 grandes expertises. Tout d'abord, le data consulting qui est au coeur du réacteur et nous permet de définir les stratégies marketing cross-canal. Ensuite, notre capacité éprouvée en campagnes d'acquisition, en dispositifs d'activation & conversion, en programmes de fidélisation et en actions de valorisation du capital client. Enfin, l'accompagnement opérationnel en transverse pour aider les marques dans l'exécution parfaite de leur plan marketing ou la montée en compétences de leurs équipes.
Qu'est-ce qui vous différencie de vos concurrents ?
Nous travaillons la data depuis 47 ans ! Elle a d'abord été physique, avec des adresses postales et des numéros de téléphones, puis elle s'est digitalisée grâce aux e-mails, numéros de mobile, données de navigation... Cette forte expérience dans la maîtrise de la data nous positionne comme un acteur incontournable.
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Aujourd'hui, nous disposons par exemple d'un référentiel de plus de 30 millions de contacts en France que nous pouvons activer sur l'ensemble de nos canaux : SMS, téléphone, marketing direct, ou marketing digital, en garantissant le respect de la réglementation. C'est notre capacité à collecter puis activer la data qui fait la différence pour nos clients aujourd'hui.
Plus globalement, dans un environnement marketing en perpétuelle évolution, notre stratégie est axée sur l'innovation marketing par la data. Grâce à l 'utilisation de DataMatch, notre référentiel de 30 millions de contacts opt-in, de nos études data sémantique ou data profiling, ou de nos capacités en data-analyse et data-science, nous apportons aux marques des réponses hybrides pour créer des campagnes cross-canal performantes. C'est ainsi que nous accélérons la performance business des marques.
Cette position unique nous permet de mesurer et garantir l'impact de nos prestations sur la valeur créée pour nos clients : c'est un différentiel majeur dans le monde du marketing.
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