Nexence lance un nouveau boîtier Bluetooth
Le spécialiste de solutions de marketing mobile Nexence lance BTPocket, un boîtier conçu pour diffuser en mode street marketing du contenu riche (images, bons de réduction, jeu-concours, vidéos, musique,…), via Bluetooth, dans un périmètre d’action réduit après validation par le mobinaute.
Son écran tactile permet de proposer facilement une suggestion de téléchargement de contenu lors d’un échange en face à face entre un animateur et un mobinaute dans le cadre de campagnes de street marketing, d’événements ou d’animations. Créé pour diffuser de quelques centimètres à plusieurs mètres, BTPocket apporte aujourd’hui une solution en accord avec les recommandations de la Cnil.
En effet, tenu en main par l’animateur, il n’émet qu’à une portée de quelques mètres car il a été conçu pour ne diffuser qu’après rencontre et validation avec un mobinaute. Après réception d’un message, ce dernier accepte ou pas la remise du contenu proposé par le possesseur du BTPocket.
En outre, le boîtier permet de géolocaliser les autres boîtiers et offre un retour précis sur les zones qui ont attiré le plus de sollicitations Bluetooth. Quant à la fonction GPRS, elle permet la mise à jour des statistiques de diffusion et celle des contenus de la campagne en temps réel depuis BTManager.
Lire aussi : Un beacon dans l'affiche
"BTPocket est le premier boîtier Bluetooth possédant un système de géolocalisation via un GPS associé à une connexion GPRS pour la transmission de données à la demande. Sa taille et son autonomie sont évidemment des atouts importants", déclare Vincent Herman, p-dg de Nexence.
Sur le même thème
Voir tous les articles Cross canal