Recherche

L'eye-tracking de Madvertise pour analyser l'attention des mobinautes

Madvertise lance une solution d'eye-tracking pour mesurer le taux d'attention des mobinautes sur les campagnes publicitaires.

Publié par le - mis à jour à
Lecture
2 min
  • Imprimer
L'eye-tracking de Madvertise pour analyser l'attention des mobinautes

Après le lancement de Madvertise Audience Targeting en mai dernier, Madvertise annonce une solution d'eye-tracking pour mesurer le taux d'attention des mobinautes sur les campagnes publicitaires. Opérationnelle et commercialisée depuis le 12 septembre 2017, la technologie représente un indice de mesure inédit à des annonceurx, toujours plus soucieux et vigilants quant à la visibilité de leur publicité. Jusqu'ici, les annonceurs se basaient essentiellement sur le taux d'affichage de l'annonce à l'écran. Une garantie jugée insuffisante alors que le trafic frauduleux issu des robots est estimée à 7,2 milliards de dollars sur l'année 2016 dans le monde selon l'étude "The Bot Baseline: Fraud in digital adversiting" réalisée par l'ANA (Association of National Advertisers) et White Ops en 2016.

Fruit de deux ans de R&D, Madvertise Eye Tracking se base sur l'analyse des mouvements des yeux des mobinautes à travers la caméra avant de leur smartphone. Pour autant, cette technologie 100% mobile respecte le normes de confidentialité des données : aucun enregistrement vidéo, audio ou autre n'est réalisé, et seuls les mobinautes opt-in, c'est-à-dire qui ont accepté l'utilisation de leur caméra, seront concernés.

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page