[Événement] Marketing Day : De la prospection et des innovations
L'édition 2015 de Marketing Day s'annonce riche en enseignements ! Outre les keynotes d'invités de marque, Luc Ferry, Chantal Thomass et Thomas Nicholls (Sigfox), les participants feront l'expérience du futur. Explications.
Je m'abonneVotre visage, et ses émotions, analysées en temps réel par un logiciel de reconnaissance faciale : seriez-vous l'acteur d'un énième épisode de NCIS, ou de toute autre série policière américaine ? Plus probablement l'un des participants de Marketing Day, dont la deuxième édition, organisée le 15 octobre 2015, se place sous le signe de l'innovation et des objets connectés.
Expérimenter le futur
Au sein d'un espace ludique, les participants exploreront les nouvelles technologies de demain. Première expérience : vous, en miniature, grâce à l'agence d'innovation Wenove par Webpulser ! L'agence a créé une cabine permettant aux utilisateurs d'obtenir une figurine 3D d'eux-mêmes, mais également d'animer des avatars virtuels ou de prendre des mesures d'une personne. Au-delà de l'aspect récréatif, les possibilités d'utilisation par les marques sont multiples (dans le domaine de l'habillement, des jeux ou, encore, des tchats...).
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Les participants devront aussi faire face à la machine de Smart Me Up... qui tentera de les "dévisager". La start-up française a mis au point une technologie d'analyse de visage au sein de flux vidéo, en temps réel. Commercialisée depuis 2014, la solution compte déjà parmi ses utilisateurs Photomaton qui vérifie la conformité des photos d'identité. De quoi trouver là une source d'inspiration pour les directions marketing, qui pourraient, demain, analyser le genre, l'âge, les émotions, ou, encore, la position 3D du visage de leurs clients. Sans oublier de récolter de précieuses données sur la typologie des consommateurs et leurs réactions face aux produits.
Prix de l'objet connecté
En guise de feu d'artifice technologique, Marketing Day se clôturera par la première remise de prix de l'"Objet Connecté de l'Année", label qui ambitionne d'aider les consommateurs, et les distributeurs, à distinguer les objets connectés innovants, attractifs et pratiques, parmi la multitude des offres. Les lauréats dans six catégories - sport, santé, loisirs, maison, multimédia et sécurité - seront révélés, le 15 octobre.