VuFind géolocalise les individu par leur l'image
VuFind lance une nouvelle application de géolocalisation permettant à ses utilisateurs de se photographier ou de se filmer avec leur appareil mobile, puis de partager les clichés. Quand des marques et des produits apparaissent dans le décor, et que ceux-ci sont identifiés par le logiciel de reconnaissance, l'utilisateur bénéficie d'offres promotionnelles.
Mais avant d'en disposer, l'utilisateur doit télécharger le logiciel Vucheckin. Celui-ci tague les photos en ligne et effectue des recherches en fonction des éléments présents sur les clichés. Précisément, il détecte les marques ou les produits en cherchant les mots-clés dans la base de données en ligne de VuFind.
Grâce à cette applicatication, VuFind offre la possibilité aux annonceurs de constituer des hubs, en prenant à la fois en compte les intérêts partagés par les utilisateurs pour construire des communautés. Par ailleurs, cet outil s'inscrit parfaitement dans une démarche de marketing relationnel et complète les stratégies sur les réseaux sociaux.
Sur le même thème
Voir tous les articles Cross canal